EF Miami, une expérience incroyable

Je vais partager avec vous un de mes plus beaux voyages. Après avoir passé mon baccalauréat, j’ai eu la chance de partir 3 semaines en août 2016 avec EF (Education First) à Miami. Durant toute mon année de terminale je me suis renseignée sur les destinations que propose l’organisme, et avec mon amie, on a vite craqué pour la Floride. (comment ne pas craquer pour ces plages de rêve et cette ambiance tropicale ..?)

ef

Le concept d’EF, c’est de combiner vacances et cours d’anglais. (vous êtes évidemment intégrés à une classe de votre niveau) Nous avions des cours soit le matin, soit l’après-midi, donc beaucoup de temps libre pour profiter de la ville et du campus. Le campus est composé de chambres, de salles de cours, d’une cafet’, d’une terrasse, d’une piscine…

Mon amie et moi avons partagé une chambre et une salle de bain avec une Allemande et une Argentine pendant deux semaines. Mais nous nous sommes retrouvées seules pour la dernière semaine. Les chambres étant petites, nous avons pu remettre de l’ordre dans la nôtre, après le départ de nos roommates.

Les locaux sont placés sur Collins Avenue, nous étions en plein centre de Miami Beach, à 1 minute de la plage et 10 minutes du centre.

IMG-20160924-WA0003 (2)

Durant notre temps libre nous avons pu faire des activités de dingues : passer une journée à Universal Studio, visiter les Everglades, passer du temps à Wynwood (la capitale du street art), Collins Avenue, et Lincoln Avenue, boire un verre sur Ocean Drive, et même risquer sa vie sur un Parachute ascensionnel.

Universal Studios Florida universal-studio-usa

C’est à 330 kms de Miami qu’on trouve Orlando et son parc Universal Studios. Nous avons pu faire les attractions suivantes : The Simpsons Ride – Les minions – Le monde magique d’ Harry Potter et Hollywood Rip Ride Rockit, mais la journée est passée très vite. Si vous avez la possibilité de rester 2 jours sur place, n’hésitez pas.

image1 (2)

image2 (1)

Everglades crocodile

Balade en bateau aux Everglades, l’immense marais/marécage qui fait des centaines de kilomètres de long et de large, au Sud de la Floride. Ce mythique parc national est connu pour être une zone protégée. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa faune et sa flore impressionnante. Crocodiles, alligators, serpents, oiseaux, panthères, et bien sur moustiques cohabitent ensemble.

okkkk

Wynwood spray

C’est le quartier street art incontournable et décalé de Miami.

Wynwood-Walls-Miami-entrance

Les Wynwood Walls sont l’ADN de la ville. Il s’agit de grandes fresques murales réalisées par plus de 21 artistes. Autour s’articulent galeries d’art, créations, ateliers, salons de tatouages. Le quartier tout entier est devenu un véritable musée à ciel ouvert.

Ocean Drive palm-tree

La mythique Avenue est située à South Beach. Ses hôtels art déco, ses bars exceptionnels, ses palmiers, sa musique raisonnante et sa plage paradisiaque en fait rêver plus d’un ! Nous avons pris un verre entre copines en début de soirée et même si les prix sont élevés, c’est un lieu unique en son genre.

miami_04_ocean_drive_01_jpg_1200_630_cover_85

Little Haiti/ Littla Havana cigar

Little haiti est juste à côté de little havana, le quartier cubain. Ces deux villes figurent dans tous les guides touristiques, mais les avis divergent. Certains ont été moins enthousiastes que d’autres. Personnellement, je trouve que les touristes n’ont rien à faire ni à visiter à little haiti. Le conducteur du Uber qui nous a déposé nous a même demandé ce qu’on allait y faire… Et en passant en voiture, nous avons vite compris que nous n’allions même pas descendre. Quand à Little havana, c’est un quartier que j’ai trouvé très sympas grâce à son univers latino à souhait.

9b3d02224014a24f465bafb0f6159c11

Ces 3 semaines ont été dingues! Entre rencontres, activités, plage, cours et chaleur, j’ai de merveilleux souvenirs de Miami et d’EF.

Publicités

Publié par

Margaux

Fan de lavande, d'avocat et de voyage

5 réflexions au sujet de “EF Miami, une expérience incroyable”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s